Annuellement, une enquête téléphonique est effectuée, par une firme indépendante, pour le Réseau des SADC et CAE du Québec auprès de la clientèle et des partenaires d’un certain nombre de ses membres.
Cette enquête, effectuée par la firme SOM, Recherches & Sondages, sert à évaluer les effets, des interventions et des programmes, dans les communautés desservies par les SADC et CAE. Elle permet également d’évaluer la satisfaction de leur clientèle et de leurs partenaires pour les services reçus.
Or au mois de juin dernier, la SADC de la région de Coaticook a été sélectionnée dans le cadre de cette l’évaluation annuelle.
Nous venons de recevoir les résultats et nous sommes très fiers de vous les présenter. Car toute l’équipe travaille fort quotidiennement pour vous offrir des services professionnels, de qualité, répondant à vos besoins.
Les résultats
Tout d’abord, pour l’élaboration de cette enquête, 63 entrevues téléphoniques ont été réalisées (taux de réponse de 82.7%).
Satisfaction générale
86.7% des répondants se disent entièrement satisfaits de l’accessibilité des programmes et 91.7% sont entièrement satisfaits du professionnalisme de l’équipe. L’enquête révèle également qu’à 92.9%, les besoins exprimés ont très bien été compris par la SADC.
Accompagnement de la collectivité
Toujours d’après cette enquête, les programmes de la SADC en développement de la collectivité ont eu des effets très positifs dans le milieu : les projets ont permis une mobilisation du milieu (84.6%), ont permis de développer des partenariats entre diverses organisations (88.5%), ont permis le développement de connaissances (92.3%), ont servi de levier pour l’obtention de financement (57.7%) ou ont permis de créer ou maintenir des emplois (76.9%).
Accompagnement des entreprises
Au niveau des programmes de Stratégie jeunesse, du Fonds d’investissement et de l’aide techniques offerts aux entreprises, les services reçus ont permis le développement de nouveaux services pour la collectivité (64.5%) ou ont permis l’expansion de l’activité des entreprises (100%). Précisons également que 45.2% des entreprises étaient en démarrage lors de l’obtention des services.
Nous tenons sincèrement à remercier nos clients et nos partenaires d'avoir pris le temps de répondre à cette enquête. Votre contribution nous permet de nous améliorer afin de vous offrir de meilleurs services.
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