Vos rêves, notre passion... UNE RELATION DURABLE                                
                               Blogue       Infolettre       Nous joindre       EN
                                               

 

Le Lien

La SADC de la région de Coaticook souligne les réalisations du milieu

Publié le 24 septembre 2015

© SADC région de Coaticook. Photo : Le Petit Mas gagnant dans la Catégorie jeunesse, BioBon inc. gagnant pour le Prix développement durable, Serge Gosselin, président de la SADC de la région de Coaticook, La Voix des parents Prix développement local, Caldwell Bio fermentation inc. pour le Prix innovation et Joanne Beaudin, directrice générale SADC de la région de Coaticook.

 

Lors de son assemblée générale annuelle tenue le 23 septembre 2015, la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de la région de Coaticook a souligné le travail de plusieurs entreprises et organismes du milieu en leur remettant des prix reconnaissance.

 

Prix innovation.

Trois entreprises clientes de la SADC se sont démarquées dans cette catégorie pour l’originalité de leurs produits et la progression de leurs affaires ainsi que pour leur participation au rayonnement de l’entrepreneuriat régional. Aquabiotech et la Ressourcerie des Frontières se sont hissées en tête de lice, mais c’est Caldwell Bio Fermentation Canada inc. qui a raflé les honneurs dans cette catégorie.

 

Prix jeunesse

Toujours parmi les clients de la SADC, mais ceux âgés entre 18 à 35 ans, trois entrepreneurs se sont également distingués. En effet, les propriétaires du Petit Mas, du Pain Voyageur et de la Ferme Martinhel SENC se sont fait reconnaitre pour leur perspective de développement et l’originalité de la mise en marché de leurs produits. L’entreprise qui s’est démarquée dans la catégorie jeunesse est Le Petit Mas.

 

 

Prix développement local

En créant le prix développement local, la SADC souhaitait reconnaître des organismes ou des comités qui parviennent à faire de petits miracles dans la communauté avec souvent, très peu de ressources. C’est grâce à leur implication au sein de la communauté et de l’impact de leurs actions à l’amélioration de la qualité de vie du milieu, que la Maison des jeunes de Coaticook et Circuits Frontières se sont retrouvés parmi les finalistes et que, le comité La Voix des Parents a remporté le prix développement local.

 

Prix développement durable

Depuis 2010, par l’entremise de Concertaction Estrie, la SADC accompagne des entreprises de la région de Coaticook dans leurs démarches en développement durable. Depuis le début de cette initiative, une quinzaine d’entrepreneurs ont débuté ou entrepris un virage vert. BioBon a obtenu le prix en développement durable en reconnaissance de son engagement et de son implication à la réalisation d'actions posées en développement durable. Le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook et l'Atelier cheval de bois se sont également fait remarquer en tant que finalistes pour leurs efforts.

 

La SADC de la région de Coaticook souhaite encore une fois féliciter tous les finalistes. Votre créativité va certainement en inspirer d’autres. La SADC est fière de soutenir les initiatives du milieu et faire de vos rêves, notre passion… une RELATION DURABLE.

Articles récents

Rapport annuel 2019-2020

  Rapport annuel 2019-2020  

Programme RÉSILIENT

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Fonds d'aide et de relance régionale (FARR)

                           ...


 

Abonnez-vous à notre infolettre

  

Se désabonner

 

Trouvez une entreprise ou un organisme local

 

Aller directement au répertoire


ADDERE Service conseil en développement durable

Pour une éducation plus durable, l’exemple du CPE Les petits Soleil

Le Centre de la petite enfance (CPE) Les Petits Soleils est une corporation à but non-lucratif située à Danville dans la MRC des Sources....

SADC de la région de Coaticook

38, rue Child bureau 140
Coaticook, QC J1A 2B1
Tél. 819 849-3053
Courriel: info@sadccoaticook.ca